n°41 – Ostara 15 mars 2023 – Les créatures mythiques
La roue de l’année tourne, invariablement. La période sombre va bientôt s’achever pour laisser place aux sabbats d’Imbolc, puis d’Ostara : Le moment précieux où l’Homme vert et la jeune Déesse réveillent toutes les énergies de la terre et que les premiers petits d’animaux voient le jour. Vous pouvez sans doute, d’ores et déjà, visualiser les premières fleurs qui renaissent et colorent nos champs et forêts sous le doux air printanier qui s’installe.
Le numéro 41 de votre magazine préféré paraîtra pour Ostara et nous avons choisi un thème qui, j’en suis sûre, vous enchantera : Les êtres et créatures mythiques.
Est-ce que vous pratiquez la magie draconique, ou la tradition Faery ? Avez-vous des affinités avec les sirènes ou le Petit Peuple ? Leur faites-vous parfois des offrandes ?
Si vous souhaitez nous racontiez comment vous honorez ces êtres mystérieux ? Ou tout simplement nous conter des mythes et légendes de votre région (ou d’ailleurs).
Nous sommes toujours ravis de recevoir vos contributions, qu’il s’agisse d’un article, d’un poème, d’une recette, d’une invocation, d’un tutoriel ou de toute autre création sur ce thème ou sur tout sujet en lien avec le Paganisme et la Sorcellerie qui vous passionne !
Délai des contributions : 5 février 2023
Date de publication (sous réserve de modification) : Ostara (équinoxe de printemps) – 15 mars 2023
Mail où adresser les contributions : lunebleuelwe@gmail.com
Merci d’envoyer vos écrits sous format word ou odt (pas de pdf), longueur maximale : 8 pages en police Times new roman 12 ou équivalent.
Inutile de passer du temps sur la mise en page, elle sera réalisée ultérieurement par notre maquettiste sur logiciel professionnel.
Les illustrations sont bienvenues et encouragées, mais doivent être libres de droits ou avec accord de leur auteur. Merci de les envoyer sous forme d’images de bonne résolution en pièce jointe, en précisant bien si l’image est de vous, ou le lien à l’image sur le site où vous l’avez trouvé avec les mentions de droits d’utilisation.